Notre client, imprimeur, chauffe ses bureaux avec un réseau de radiateurs alimentés par une chaudière GAZ VIESMANN de 60 kW. La chaudière était en défaut (en panne).
Après analyse, nous avons constaté qu'il y avait eu une rupture de la détente gaz. La chaudière s'est aussitôt mise en sécurité. Cette rupture est certainement due à une augmentation anormale de la pression dans le réseau GRDF, il a été cependant impossible de la prouver, les organes sur la ligne gaz ont fait office de fusible. Cela pouvait aussi venir du détendeur mais nous n'installons que des produits certifiés et de fabricants réputés, ce dernier (le détendeur) avait été remplacé deux ans auparavant.
Ce détendeur a réussi à limiter la pression à 65 mb (contre 27 mb normalement) le bloc gaz de la chaudière a laissé passer cet excès de pression mais s'est aussitôt mis en sécurité. Malheureusement la grille du brûleur de cette chaudière de grosse puissance (60 kW) n'a pas supporté ce "blast".
Il a été nécessaire de réaliser une dépose et repose minutieuse de ce brûleur haute performance. Nous remplaçons également le détendeur et le bloc GAZ. Une fois l'ensemble des équipements remplacés, la chaudière a de nouveau assuré le chauffage des bureaux de l'imprimerie.